REALISATIONS



NISSAN 200SX S14


 

 

NISSAN S14A

 

RB25DET

 

TURBO GT3076R

 

GESTION MOTEUR APEXI

 

 

PISTON FORGES 87MM

 

INJECTEURS TOMEI 740CC

 

AUTOBLOQUANT NISMO 2 VOIES

SUSPENSION MOTORISEE TEIN

 

 

JANTES WORKS KIWAMI

 

BIELLES EAGLE

 

AILES FIBRE

 

SILENT-BLOCS POWERFLEX

 

 

 

 

KIT GROS FREINS 360MM

 

6 PISTONS AV

 

4 PISTONS AR

 

AILERON AR PORSCHE GT3

 

EMBRAYAGE BI-DISQUES

 

CARTOGRAPHIE ETHANOL E85

 

1.2 BAR : 420CV / 475NM

 

1.4 BAR : 475CV / 560NM

 

1.7 BAR : 5XX++


E30 2.8L BI-CARTO


 

 

BMW E30 320i

 

CYLINDRÉE PORTÉE A 2794 CC 

 

 

 

 

 

 

 

MISE EN PLACE

 

EPROM 64 KB

 

 

 

 

 

 

 

CARTOGRAPHIE 1 : SP98

 

 

CARTOGRAPHIE 2 : E85

 

 

 

 

 

 

CHANGEMENT DE CARTO

 

PAR INTERRUPTEUR

 

(ICI CLIMATISATION)

 

 

 

 

E85 = 203 CV / 287 NM

 

 

SP98 = 180 CV / 267 NM

 

 

 

 

 

 

2 CARBURANTS AU CHOIX

 

SANS COMPROMIS


328i E36 97'


Beau projet sur ce formidable 2.8 Litres 24S

 

6 Cylindres en ligne - Atmosphérique

 

Le client nous as fait confiance pour la préparation complète de son moteur.

 

 

 

 

 

Pose et calage d'une paire d'arbres à cames plus "méchants"

 

Provenance : M3 Américaine Moteur S52B32

 

 

 

 

 

Calage et réfection du système VANOS.

 

VANOS = Déphaseur d'arbre à came, permet un réglage variable de ce dernier, pour favoriser le couple ou la puissance.

 

 

 

 

Après la pose d'une admission spécifique :

- Pipe d'admission de 2.5L (Moteur M50)

- Kit d'admission cloisonnée

 

Et par nos soins, une cartographie Ethanol sur mesure.

 

C'est un résultat surprenant, passant de 193 CV à plus de 250 CV.

Couple 280 Nm à 313 NM.

 

 

 


325i E36 CABRIO 93'


Transformation complète sur ce moteur :

 

2.5 Litres 24S

6 Cylindres en ligne - Atmosphérique

 

Augmentation de la cylindrée à 2.8 Litres

 

Remplacement du vilebrequin et des bielles

 

 

 Réfection des éléments suivants :

 

- Pistons

- Coussinets de bielles et vilebrequin

- Segmentation

- Soupapes et étanchéité 

 

 

 

 

Métrologie :

 

- Contrôle vilebrequin

- Contrôle des jeux aux coussinets

- Jeu à la coupe des segments

- Homogénéisation des masses en mouvement

 

 

 

 

 

 

 

Adaptation pour un usage Super-Ethanol :

 

- Augmentation du rapport volumétrique

- Remplacement des injecteurs

- Mise en place d'un émulateur pour réglage des cartographies en direct

 

 

 

 

 

 

Après un très long travail sur la cartographie

 

C'est un résultat surprenant.

 

Près de 32 M.KG et plus de 240 CV

 

Correction du fonctionnement du VANOS à haut régime

 

 

 

 

 

 

Performance, Agrément de conduite et Economie au rendez-vous 

 

 

 

 

 

 


645 CABRIO E85


 

 

Transformation Éthanol

 

par reprogrammation 

 

du calculateur d'origine.

 

 

 

 

Flex-Fuel

 

 

Sans Plomb 98 / Ethanol au choix